Coupe longitudinale
A-B
Appartement du proprétaire
K
Carré des officiers
C
Sainte-barbe
L
Cuisine de l'équipage et cabine des maitres en abord
D
Chambre de la machine
M
Poste de l'équipage
E
Chaufferie et soutes latérales
N
Soute à voile
F
Chaudières et soutes en abord
V
Guindeau à vapeur
G-G
Watter-ballast
Y
Magasin
H
Tunnel et pièces en abord    
I
Cuisine du propriétaire et des officiers    
J
Chambre des cartes    
Dessus des rouffs
O
Dunette
g
Claire-voie de la machine
P
Passerelle
h
Pompe
Q
Yoles
j-j
Garde manger
R
Chaloupe à vapeur    
S
Canot de sauvetage    
a-a
Barre et roue du gouvernail    
b-b
Compas    
c
Cabestan    
d
Grande claire-voie    
e
Banc    
f
Canons (8) mais 6 sur le plan    
Pont principal
T
Fumoir
m
Cabinet de toilette
V
Guindeau à vapeur
n
Salle de bain
X
Salle à manger
o
Office
k
Couloir
p
Vestibule
i
Claire-voie du carré
y
Passage des chaines
l-l
Chambre à coucher    
Deuxième pont
l-l
Chambre à coucher
c'-c'
Chambres du lieutenant et premier mécanicien
q-q
Caissons
f'
Chambre du maitre d'hôtel
r
Lingerie
g'
Office
s
Cave
h'
Petite cambuse
t
Chambre du charpentier
i'
Office de l'équipage
u
Claire-voie
j'
Magasin
v
Chambre du lampise
l-l
Chambre à coucher
x
Chambre du maitre d'équipage
n
Salle de bain
y
Passage des chaines    
a'
Chambre du capitaine    
b'
Chambre du deuxième capitaine    

accueil

La Velleda

Henri Ménier a commencé avant ses frères à pratiquer le yachting.
Il achète en Angleterre le yacht Elspeth, de 174 tonneaux, auquel il donna le nom de Surirella.Il devint ensuite acquéreur de la Nubienne qu'il rebaptisa Velléda. La Velléda mesure 60 mètres de long sur 8.52 de large. En outre de son grand yacht de mer, Henri Ménier possède un yacht de rivière construit en 1888, aux ateliers et chantiers de la Seine, à Argenteuil auquel il donna le nom d'Almée et qui est établi pour passer toutes les écluses des canaux français.

 


 

 

 

 

 

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